2e appel à placement utile – Deux millions pour des Ecopols en 2015-16

Image ci-dessus : le projet d’écolieu avec 15-25 logements à Founex, entre Nyon et Genève. Après un premier appel sur 2013-2014, qui a porté ses fruits et permis de financier deux écolieux (Grandvaux et Cheiry), rebelote . Voici l’opportunité d’un placement de fonds utile, dans les projets immobiliers d’intérêt public de la coopérative Bâtir Groupé. Ces projets sont basés sur le label de qualité de vie Ecopol. C’est un appel au placement 100 briques en souscription, à 10’000.- chf la brique, pour construire 25 à 35 logements écologiques et communautaires. Rendement prévu de 2.5% à 3% par an. Pour ces logements intergénérationnel, avec ateliers polyvalents et jardins, trois terrains sont prévus : un à Founex, 15 à 25 logements, cf images ci-dessus. Une extension à Grandvaux (Gare 5, 4-6 logements), et une extension à Cheiry (2e terrain, avec petite rivière, 3 grands logements). Pourquoi sortir des fonds de votre banque et les placer dans la société coopérative Bâtir Groupé d’intérêt public ?
  • un placement sûr, garanti par un patrimoine immobilier et des analyses externes ;
  • le remboursement de vos fonds dans un délai raisonnable (prévu en 3 mois) ;
  • vous contribuez ainsi à sortir des logements du marché immobilier spéculatif ;
  • vous aidez le label Ecopol pour la qualité de vie des écolieux, une initiative innovante financée en partie par la confédération, gérée par l’institut Smala
Chaque placement peut vraiment faire la différence, qu’il vienne de vous ou de vos proches. Contactez-nous pour plus d’informations. Télécharger le dossier complet ici (PDF)

Rétrolien depuis votre site.