Formulaires pour placer des fonds


Télécharger dossier complet pour l’acquisition de parts sociales

Appel à nos membres et à notre cercle de sympathisants

En 2020-2021, nous lançons un nouvel appel pour que des privés et des associations placent des fonds pour poursuivre la création d’écovillages et écohabitat conviviaux, qui favorisent la transition écologique. Nous cherchons 800’000.- francs.

Nous sommes des animateurs socioculturels, chercheurs, économistes humanistes, comptables, juristes, artisans écoconstructeurs, enseignants, entrepreneurs sociaux ingénieurs, architectes, secrétaires, webdesigner, paysagistes… Nous sommes reliés par notre engagement pour les biens communs et le vivre ensemble. Dans notre démarche dite Ecopol, nous allons au-delà des coopératives d’habitations à loyer abordable et de l’efficacité énergétique : nous faisons nos produits de nettoyage, des jardins en permaculture, aidons des artisans à démarrer leur activité pour sortir de la dépendance aux grands distributeurs, animons une cafétéria pour plus de convivialité, proposons des formations, des visites didactiques, et avons déjà reçu plus de 3’000 visiteurs depuis 2015.

Sommes à placer : dès 10’000.- chf (moyenne par personne env. 40’000.- chf)

Intérêts annuel : de 0% à 2%, vous décidez.

Restitution : sur des cycles de 4 ans, ou à convenir.
100% des demandes de restitutions de fonds ont été honorées dans les délais définis.

Nos garanties : la pierre, au sens que Bâtir Groupé est propriétaire immobilière, avec les garanties des maîtres d’ouvrages d’utilité publique et une évaluation annuelle de la confédération vu les logements non spéculatifs à prix abordables. Nous avons eu la meilleure note possible pour une coopérative qui démarre de la part des auditeurs de la confédération, qui vérifient nos comptes annuellement. C’est un signal fort.

Club social : nous organisons des repas entre membres, des moments de partage, de l’entraide aussi entre artisans écoconstructeurs.

Vous trouverez dans les 2 onglets annexes:

Notre formulaire d’adhésion pour le placement de fonds en parts sociales de notre coopérative Bâtir Groupé, une fois en (PDF) et une fois (en ligne)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 076 376 97 76 ou au 021 311 30 47