Label Ecopol oct 2014 : petit bilan, gros résultats !

Ecopol prend forme, d’écologie sociale incluant écobiologie de la construction, espaces pour artistes, gestion administrative de qualité, coopération avec le réseau mondial des écovillages, programmes de formation… Dans l’esprit slow-sell que nous avons développé dans ce label Ecopol, ce sont les propriétaires qui apportent les fonds propres, pour aider au démarrage du projet, tout en récupérant leurs fonds après quelques années. Donc en deux mois, deux nouveaux terrains signés. Le rêve devient chaque jour plus réalité.
  • Grandvaux, 20-35 pièces, à 80% attribuées. Animation : Théo Bondolfi
  • Cheiry, 12-25 pièces, pas encore attribuées. Animation : Marco Castroni, seconde place à prendre
  • Founex, 50-75 pièces, pas encore attribuées. Animation : Gisèle Maillard et Jennifer Binoth
  • D’autres projets à l’étude, notamment une réponse au prochain appel Métamorphose à Lausanne, projet à Lucens, 2e projet région genevoise… Dès que c’est signé, nous les communiquerons.
Donc oui : il semble le succès soit au rendez-vous pour l’esprit des lieux animés par l’équipe de Smala. Après 21 ans de cohabitats provisoires, de déménagement difficiles et d’enseignements subtils, enfin les fruits ! Est-ce dû à la crise du logement ? La crise des valeurs ? Les coups de pouces du café déclic ? Ou simplement la maturité de notre démarche devenue label Ecopol ? Probablement un peu de tout cela.

Rétrolien depuis votre site.