Inauguration écolieu Smala Chéri à Cheiry 21 août 2016

Photo inauguration Cheiry2

L’inauguration de notre écolieu de Cheiry, le 21 août 2016, fut un beau moment. Nous avons eu l’honneur de la présence et d’une allocution de Mme Anne-Claude Demierre, la conseillère d’Etat de Fribourg en charge du département de la Santé et des Affaires Sociales, dont voici un extrait:

[…]
A l’heure de l’individualisme forcené, vos projets sont très inspirants, car ils sont porteurs de sens. Ces valeurs de partage et de solidarité permettent de mieux vivre ensemble dans des espaces qui impactent peu l’environnement. Ce sont des projets où la mixité socioculturelle et le rapprochement intergénérationnel trouvent tout leur sens.
Vos réflexions et vos réalisations sont ainsi très intéressantes dans le contexte démographique actuel. Notre population ne grandit pas seulement, elle vieillit également. La part des personnes âgées ne va cesser de croître ces prochaines années.
[…]
Comme ministre de la santé et des affaires sociales, je souhaite poursuivre ce travail de rassemblement, afin que notre canton continue à avancer vers davantage de qualité de vie et de cohésion sociale pour toutes et tous.
Il en va de notre responsabilité de travailler ensemble dans la concertation et la transparence pour relever les grands défis que doit affronter notre canton. Votre engagement citoyen est un signal extrêmement positif pour les réflexions que nous menons au niveau cantonal !
Je vous remercie de votre attention et je vous souhaite une belle inauguration.

Voici ce que nous a écrit une de nos membres après cette journée :

Un grand merci pour cette magnifique journée, à la fois relax/amicale et officielle; un très beau moment de joie et de communication, sans parler du plaisir du petit palais, grâce à tous/toutes, et de celui du jour avec toutes ses merveilles architecturales et écologiques; mes remerciements aussi aux habitants de ce lieu qui ns ont ouverts chaleureusement leur porte. Bravo à tous les artisans de Chéri !

 

Rétrolien depuis votre site.