Logements/espaces à louer

Ecohabitat : c’est possible

Veuillez nous contacter par e-mail pour connaître les offres disponibles, ou voir les annonces que nous postons invariablement sur anibis.ch sur les 2 comptes La Smala et Bâtir Groupé.

Formulaire de candidature ici.

Cheiry 1 (FR)

Grandvaux (VD) – Maison Berber: presque complet.

Lucens (FR) – Gérance par Bâtir Groupé: presque complet.

Cheiry 2 (FR) – extension: dès printemps 2019, réservez dès maintenant, déjà la moitié louée.


Grandvaux (VD) – Gare 5 : Complet.

1. Informations

Depuis 1993, nous avons en moyenne un nouveau logement disponible chaque 2-3 mois (chambre et/ou appartement).
La période d’essai est de 6 à 12 mois, prolongeable 1-2x. Ensuite, si entente, vous recevez une offre de bail de durée indéterminée (pour la vie).

En plus du logement privé, votre loyer donne accès à plusieurs cuisines, salons, terrasses, ainsi qu’un grand potager, et un bureau associatif pour porteurs de projets sociaux, culturels, écologiques ou d’innovation.

Familles, séniors, créatifs et personnes en transition y cohabitent, chacun avec ses projets, en toute liberté de rythme, en ayant choisi ce mode de vie plus solidaire. C’est un environnement favorable à l’entraide intergénérationnelle et interculturelle. Par exemple, les séniors peuvent aider à s’occuper des enfants, et les parents peuvent aider les séniors (achats, internet…).

2. Disponibilités

Cheiry 2 : Plusieurs logements modulables, inauguration en août 2019, 1 pièce = environ 400.- chf/mois (charges comprises) Contactez-nous.

Grandvaux – Maison Berber : 1 à 2 logements se libèrent chaque année ! Loyer selon logement disponible Contactez-nous.

3. Marche à suivre

Avant de nous contacter : svp lire le livret Ecopol sur le site www.ecopol.net.

Ensuite, bienvenue à une soirée 1er contact pour mieux comprendre la proposition (20 ans d’expérience) : deux fois par mois, soirées Smala CoCo, information et inscription ici.

Formulaire de candidature ici.