Sam 31 aout & dim 1er sept : 10 bénévoles recherchés pour critiquer un livre, repas & cocktails offerts. Inscriptions ici !

Aidez-nous à développer Ecopol ! Un week-end de troc pas comme les autres…

Votre mission d’un week-end : lire et relire le livre qui sera presque terminé, commenter sans complaisance chaque article (une cinquantaine d’articles de 1 à 5 pages) et suggérer des améliorations dans tous les domaines (orthographe, sens, cohérence globale, illustrations, …), tout en dégustant des cocktails sur notre terrasse à Grandvaux (ou dans notre salon s’il pleut). Possibilité d’aller faire trempette au lac pendant les pauses….Inscription ici, c’est gratuit, c’est un échange de votre service, pour donner un coup de pouce à ce projet de Label pour les écolieux que nous lançons.Smala organise les samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2013 un week-end d’immersion pour la relecture du livre Ecopol, qui sera publié et diffusé dès le 28 septembre 2013. Si vous avez au moins 2 demie-journées à consacrer à la relecture critique de ce livre (forme orthographe… et/ou fond sur la manière de présenter, ce qui est superflu, ce qui manque, ce qui est répétitif, ce qui est incompréhensible…).

Pratiquement : déroulement en 4 parties.

La participation à la première séance d’immersion et de briefing est obligatoire, samedi de . E10h30 (arrivée conseillée à 10h15) jusqu’à 14h30. Ensuite, il est nécessaire de participer à au moins 1 des 3 autres séances (idéalement 3 demie-journées au total seraient bienvenu, pour bien s’immerger, mais si vous êtes un-e rapide vous pourrez tout lire en 2 demie-journées). L’objectif est de lire la totalité du livre durant 2 à 3 demie-journées, pendant qu’on vous offre des cocktails et de bons repas bio (buffet), afin d’avoir une vision globale sur son contenu et de pouvoir le commenter, donner des feedbacks, discuter de la cohérence globale.

Le livre est en construction sur ce wiki, mais durant le week-end, nous vous le donnerons à lire en version papier, pour prendre des notes.

Plusieurs assistants de projets seront là pour procéder aux modifications en direct ! Notre rédactrice en chef Pryska sera en ligne depuis le Pérou (oui oui, c’est vrai) pour améliorer, commenter et, en plus, vous recevrez une invitation pour une entrée gratuite pour la personne de votre choix à la grande soirée de soutien à Ecopol le 28 septembre, et bien sûr un livre dès qu’il sera publié.